Mets & Vin
Les essentiels du vin blanc
Pendant un repas, le vin blanc n’est bien mis en valeur que lorsqu’il est accordé avec un plat adéquat. Pour savoir si vous avez trouvé un accord vin plat parfait, goûtez le vin, le plat, puis le vin. Il ne faut pas hésiter à déguster plusieurs fois l’accord afin de s’assurer que, même après plusieurs reprises, les deux vont toujours de paire et aucun ne domine l’autre.
Accompagner son blanc sec :
Vous pouvez siroter un blanc sec avec du fromage de chèvre, de la volaille rôtie ou grillée, ainsi qu’avec des poissons grillés à chair fondante, des fruits de mer, et autres produits de la mer. Vous pouvez également servir des crudités, des salades d’été, du guacamole ou des verrines à la crevette. Ce sont des mets qui, dans la plupart des cas, fonctionnent extrêmement bien avec les vins blancs secs


Fromage de chèvre x Blanc Sec
Foie gras x Cuvée Constance


Les essentiels du vin rouge
L’accord entre un plat et un vin rouge peut transformer un simple repas en expérience gastronomique mémorable. Cette harmonie délicate, qui fait appel à nos sens et à notre palais, repose sur des principes fondamentaux que tout amateur de vin peut maîtriser.
Que vous organisiez un dîner entre amis ou que vous souhaitiez simplement sublimer votre cuisine quotidienne, comprendre les subtilités des accords mets-vins rouges vous ouvrira les portes d’un univers de saveurs infinies.
Accompagner ses Boujets :
Déguster une viande forte, soit une viande avec un goût prononcé doit avoir en osmose avec elle une bouteille de caractère. Le coté boisé de ce produit permet de rivaliser pour mettre en symbiose ces deux produits


Gibier x Les Boujets
Accompagner son Anjou Rouge :
Contrairement aux idées reçues, les fromages ne s’accordent pas tous naturellement avec le vin rouge. Cette association demande une compréhension fine des textures, des intensités et des complémentarités aromatiques pour éviter les fautes de goût et révéler le meilleur de chaque produit. Les fromages à pâte molle et croûte fleurie, comme le Camembert ou le Brie, préfèrent généralement la compagnie des vins rouges légers et fruités.


